Ampoule connectée

Ruban LED Govee RGBIC

Le ruban led Govee RGBIC a la particularité d’afficher plusieurs couleurs différentes en même temps sur sa longueur.

Unboxing

-Ruban Govee de 1.7 cm de hauteur, 1 cm de largeur et une longueur au choix de 3, 5 ou 10 m.

-adaptateur secteur et boitier de contrôle

-manuel utilisateur

-supports en forme de U pour fixer le ruban

-vis et chevilles

-scotch 3M

Le ruban est d’une grande qualité avec un silicone doux, avec un sillon permettant de se maintenir correctement dans les supports en forme de U. Il est IP67, il peut donc être utilisé à l’extérieur (mais pas l’adaptateur ni le boitier de contrôle). Ce ruban est d’une grande souplesse, vous pourrez donc réaliser différentes formes avec, libre à vous de faire jouer votre imagination.

Le boitier de contrôle, munis d’un capteur de sons, permet grâce à ses trois boutons d’allumer ou éteindre le ruban, de sélectionner une des 9 couleurs prédéfinies, de changer la luminosité (appui long) ou encore de sélectionner le mode musique (appui court).

Pour l’appareillage, il vous faudra télécharger l’application Govee disponible sur Android ou IOS et suivre les instructions claires et précises du manuel, cela se fait en quelques minutes seulement. Attention toutes fois à bien sélectionner le bon ruban avec son code inscrit sur la boite.

L’application est très bien faite et très complète, vous pouvez choisir la luminosité et différents modes : couleur unique, couleurs multiples, mode musique ou scènes. Vous avez également la possibilité de créer vous-même votre propre création en choisissant la partie du ruban à éclairer de telle ou telle couleur soit parmi une sélection de couleurs, soit sur une palette de couleurs. Là encore vous pouvez faire jouer votre imagination.

Bien évidement ce ruban led Govee RGBIC est compatible avec Alexa et Google Home, il est également intégrable dans Home Assistant.

Vous pouvez retrouvez ce produit directement sur le site Govee ici.

Retrouvez également d’autres articles sur des rubans connectés sur le site ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *