Amazon alexaGoogleObjets connectésSécurité

Vidéo Doorbell ultra and Wi-Fi HomeBase

On se retrouve une nouvelle fois avec la marque AOSU. Après les caméras de surveillance solaires, c’est la sonnette connéctée Vidéo Doorbell ultra que nous allons découvrir. Une sonnette avec vidéo et surtout une HomeBase qui permettra de stocker toutes les images enregistrées à l’interieur de chez vous et servira également à vous prévenir lorsque quelqu’un sonne à la porte.

Tour de boite de la Vidéo Doorbell Ultra

Sur la boite de la Vidéo Doorbell ultra, nous avons beaucoup d’informations. C’est une sonnette vidéo qui permettra de discuter avec les personnes à votre porte, de détecter inteligement les mouvements à votre porte (3D motion dection) et de vous envoyer des notifications en temps réel. Tout cela avec une image de 5Mpx de très bonne qualité de jour comme de nuit. Elle sera connectée en wifi 2.4 ou 5 Ghz et pourra stocker vos enregistrements sur la homebase qui sera à l’interieur de votre logement. Il est également noté que nous aurons accès à des réponses préenregistrés.

Enfin la sonnette est compatible IOS et Android. Nous pourrons la connecter à Google assistant comme c’est noté mais aussi à Alexa, cette dernière n’est pas mentionnée sur la boite.

Déballage de la Vidéo Doorbell Ultra

Sans surprise, en ouvrant la boite. Nous trouvons directement la sonnette ainsi que la homebase qui donne une vrai impression de qualité. Sous la sonnette se trouve le support mural ainsi qu’un adaptateur pour donner un angle à votre sonnette. Cette adaptateur est fixe mais la vidéo est suffisament grand angle pour bien visualiser vos visiteurs. Sous cet adaptateur, un tournevis vous permettra de visser parfaitement votre support mural. La visserie est fournit également avec un gabarit pour pouvoir percer votre mur facilement.

Une notice en plusieurs langues dont le français est disponible avec un petit autocolant pour prévenir que vous êtes avec la vidéo surveillance AOSU.

Sous le thermoformage, vous trouverez l’adaptateur secteur européen à fixer sur la home base, la visserie, des rallonges de fils si vous souhaitez la connecter au secteur, un cable usb c vers usb A et enfin un petit outil qui vous permettra de décrocher votre sonnette du support mural.

Installation de la Vidéo Doorbell Ultra

Pour l’installation, rien de bien sorcier. Il vous faudra percer votre mur à l’endroit souhaité à l’aide du gabarit. Il ne reste plus qu’à visser les 4 vis du support mural. Si vous avez opter pour l’utilisation de la batterie, pensez à la recharger en amont. Si vous souhaitez la connecter au secteur, vérifiez bien que vos fils de votre sonnette sont connectés sur un transformateur 12-24v. Il vous suffira ensuite de venir connecter les 2 fils indiférement sur les 2 vis situées derrières la sonnette.

Avant de clipser votre sonnette, il faudra passer par la connexion à l’application car le bouton de synchronisation est également à l’arrière de la sonnette.

Connexion à l’application AOSU

Pour commencer il vous faudra télécharger l’application AOSU et y créer un compte. Une fois cela fait, appuyer sur le + en haut de l’application et ajoutez y la sonnette. Il vous sera demander d’appuyer sur le bouton de synchronisation de la sonnette ainsi que sur celui de la HomeBase (au dessus) et de connecter la HomeBase au secteur. Pensez à la positionner au mieux dans votre logement car c’est également elle qui fera le son lorsque vous aurez de la visite. Enfin vous pourrez reclipser votre sonnette en position.

L’application est très bien faite. Vous pouvez rentrer en conversation tout en regardant la personne à votre porte. Cela avec votre voix ou avec une voix plus grave ou encore une voix de clown. Il y a également la possibilité de répondre un des 3 messages enregistrés avec une voix grave.

Pour ce qui est des options plus avancées, il y a possibilité de supprimer l’éclairage de la sonnette. Vous pouvez également mettre une alarme en cas de décrochement du support. La détection de mouvement est précise et vous pouvez choisir une zone de détection. Avec cela et la 3D motion dection, aucun risque d’avoir des faux positifs.

Vous aurez également la possibilité de mettre des zones de confidentialités pour ne pas filmer des zones que vous ne souhaitez pas.

3 sons sont disponibles, la partie exterieure pourra avoir un son différent de celui qui sonnera à l’interieur.

Enfin les notifications sont très réactives et pourront même être intelligentes. Vous pouvez choisir de n’être notifié que si une personne reste devant votre porte pour éviter d’être notifié dès qu’une personne passe rapidement. Une option payante est également disponible, la reconnaissance facial. Pour un peu moins de 5€ par mois, vous pourrez éviter d’être notifié si c’est vous ou un membre de votre famille qui passe.

Conclusion

Pour conclure sur cette sonnette connéctée de la marque AOSU, nous pouvons dire que c’est une sonnette qui répondra à la plupart des utilisations et des utilisateurs. La qualité est au rendez-vous. La homebase est un réel atout pour le stockage en local, ce qui évite de devoir payer un cloud supplémentaire. De plus cela permettra de sécuriser au mieux vos images. La possibilité de choisir les zones de détections de mouvement et de confidentialité est un réel plus.

Du côté des points négatifs, on soulignera simplement l’obligation de souscrire au cloud pour la reconnaissance faciale. Le prix reste élevé pour cette seule option. (vous aurez également accès au stockage des images en lignes mais pas très interessant vu le stockage en local.)

Enfin niveau prix, on reste sur un prix très correct. Actuellement aux alentours de 123€ sur le site internet AOSU. Cela reste dans la tranche raisonable vu la qualité de service derrière et l’absence de cloud.

Vous pourrez retrouver la vidéo complète sur notre chaîne youtube autodomo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *