projecteur

Artlii Rubicon: le vidéo projecteur tout terrain

De nos jours, le vidéo projecteur s’est considérablement développé, avec des conceptions originale et un usage innovant. Nous avons passé au crible le modèle tout terrain de chez Artlii: le Rubicon

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a une forme originale ! Designé pour être transporté, il arbore fièrement ses 450 lumen ANSI au travers de son mode extérieur pour pouvoir diffuser vos images et vidéo où vous le souhaitez. Son mode intérieur bridera sa luminosité à 380 lumen ANSI pour deveir le plus silencieux des vidéo projecteurs que nous avons pu tester.

Sa large poignée supérieure lui assurera une maniabilité, et rendra accessible ses commandes rétro-éclairées. La télécommande fournie, bien que infra-rouge et nécessitant le « pointage » vers le Rubicon, présente plutôt bien et fournie l’essentiel des commandes. Une molette latérale permettra quant à elle de verrouiller l’angle du vidéo projecteur.

Coté connectique, on retrouvera le standard et en double : 2 x HDMI et 2 x USB. On trouvera également un port jack, sachant que le Artlii Rubicon fait également bluetooth et permettra de se relier à une barre de son ou encore un casque ou des écouteurs.

Côté audio, c’est là que le Rubicon se démarque de ses confrères en proposant 2 HP 10w chacun, ainsi qu’une enceinte centrale pour la restitution des basses. C’est sans compter avec la certification Dolby Audio que le Rubicon saura pleinement restituer un son suffisant pour une utilisation occasionnelle.

Outre le design, c’est également dans ses fonctionnalitéd que le Rubicon gagne des points: auto-focus et auto-keystone. Il saura donc, peu importe l’angle, corriger le focus de son image mais surtout le trapèze, utile si vous placez le vidéo projecteur sur le coté.

Concernant l’image, sa luminosité et sa restitution des couleurs sont les 2 points dominant qui ne déçoivent pas. Bien qu’il soit limité en rendu 1080p, le Rubicon se montre plutôt performant sur le rendu et la netteté.

Côté consommation, on notera un fonctionnement a 130w en mode intérieur et 160w en mode extérieur (alimenté et mesuré par la batterie Foxtheon iGo300)

Au final, le Rubicon se montre polyvalent, performant et facile à utiliser. Luminosité, son et mobilité sont les points marquant de ce vidéo projecteur. Il ne lui manque qu’une interface Android TV et un objectif 4k pour être au top.

Retrouvez notre test en vidéo :

Retrouvez également tous les solutions de vidéo projecteurs que nous avons pu tester: c’est ici que ça se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *