Non classé

Balance connectée withing body, jolie et instinctive.

Aujourd’hui je vais vous présenter la balance connectée withing body, une balance connectée qui fait uniquement pèse personne mais qui le fait bien!

La balance withing body!

Petit tour de l’emballage pour commencer cette présentation.

On y retrouve les informations principales, une balance wifi mesurant poids et imc. Nous pouvons enregistrer 8 utilisateurs et elle fonctionne aussi bien sur android que ios (avec une connexion à google fit et apple health).

Dans cet emballage, nous trouvons tout simplement:

  • la balance
  • le mode d’emploi
  • 4 pieds à ajouter si votre sol est en moquette

Rien de plus, et c’est suffisant!

L’utilisation de la balance withing body

A chaque pesée, la balance détecte l’utilisateur grâce au poids et indique les 3 premières lettres du prénom sur son cadran à côté du poids. Ensuite elle vous indique la différence de poids avec la dernière pesée, votre imc puis vous propose la météo (possibilité de le désactiver via l’application) et enfin peut vous donner votre nombre de pas (si vous avez connecté à google fit par exemple).

Un réel plus, sur cette balance, elle prend en charge même si vous faites le même poids qu’un autre utilisateur. Dans ce cas, elle propose les deux noms et indique qu’il faut se pencher du côté de votre nom pour que l’enregistrement se fasse. Un peu à la manière de la wii balance board, elle détecte le déplacement du poids sur la balance pour valider le choix.

Autre petite fonctionnalité, si vous êtes mal positionné sur la balance (par exemple trop sur un bord) elle vous indiquera à l’aide de petites flèches par où vous déplacer pour que la mesure soit précise. Idem si votre poids n’est pas bien réparti sur vos deux jambes.

L’application

La balance fonctionne à l’aide de l’application health mate, disponible sur android et ios. La balance se connecte très facilement au wifi et à l’application. Une fois connectée, l’application vous propose de créer votre profil ainsi qu’un objectif de poids (facultatif). Il est possible de créer plusieurs profils avec photos et les informations de chacun. Il est également possible d’inviter les membres de votre foyer pour qu’ils puissent suivre leur courbe de poids directement sur leur mobile sans avoir accès aux données des autres utilisateurs.

L’application propose aussi de faire le lien avec vos autres applications de santé comme google fit, apple health mais également strava, runKeeper, myfintessPal, ifttt ou encore Nest. Vous pouvez exporter ou importer différentes données comme le poids, le nombre de pas, les entrainements, le capteur de sommeil etc. (Différents suivant l’application choisie)

Intégration à Home assistant

Je n’allais pas oublier Home Assistant, même si c’est simplement un suivi de poids 😉

Une intégration withing est directement disponible et propose d’importer les données de chaque utilisateur indépendamment. Celle-ci remonte pas moins de 34 entités pour chaque utilisateur. Cependant pour notre balance withing body, seul le poids de chacun remonte. En effet les autres entités dépendent des équipements withing que vous avez en votre possession. Il existe également la withing body + qui permet d’analyser plus d’éléments lors de vos pesées.

Peu d’intérêts ici de connecter à Home Assistant mise à part pour avoir un graphique de votre poids ou si vous souhaitez faire une automatisation en cas de forte perte ou prise de poids… (quand je prends 3kg–> me rappeler d’aller courir 😅)

Conclusion

La balance withing body tient ses promesses. Une balance connectée simple d’utilisation qui permet de conserver un historique de votre poids sans avoir besoin de sortir son téléphone. Même les enfants sans smartphone peuvent l’utiliser et qu’il y ait un suivi de poids directement sur votre téléphone. Les pesées sont assez fiables et l’utilisation est vraiment très simple.

Seul point négatif, la vitre noire de la balance se sali vraiment rapidement!

Petit Bonus: A votre première pesée après le nouvel an, la balance vous souhaite une bonne année! Pas très utile mais ça a le mérite de donner le sourire!

Pas facile de prendre une belle photo quand on est surpris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *